2/05/2007

À toi l'enfant que j'aurai

Bonjour ,

Le 22 janvier dernier, j’ai appris que je serai papa pour la première fois. WOW ! Quelle sensation ce fut pour ma copine et moi, d’autant plus que nous étions à notre 3e essai. J’ai donc décidé cette semaine d’écrire une lettre à l’enfant que nous aurons. J’espère que vous y trouverez un peu d’inspiration pour vos enfants actuels ou à venir.

Allô toi, mon petit « zygote » d’amour!

Je ne te connais pas et je t’aime déjà. Si tu savais depuis combien de temps que je t’attends et je rêve à toi. Il m’a fallu d’abord rencontrer ta maman. Il y en a très peu comme elle. En fait, elle est vraiment extraordinaire. Tu vas voir, tu vas vraiment l’adorer. Je crois qu’une des choses les plus importantes qu’un père puisse faire pour son enfant est d’aimer sa mère et crois-moi, j’aime beaucoup ta maman.

Je ne te connais pas et je t’aime déjà. Seras-tu un garçon ou une fille mon petit « zygote » ? Qu’importe, je t’aimerai de tout mon cœur. J’ai hâte de te serrer dans mes bras et de sentir ton odeur de bébé. J’ai hâte de te faire boire et te donner ton bain alors que tu joueras avec tes petits canards jaunes dans l’eau et que tu me feras de grands sourires avec les quelques dents que tu auras dans la bouche. J’ai hâte de te bercer en te racontant de belles histoires afin de t’endormir le soir. J’ai hâte de t’aider à faire tes premiers pas. J’ai hâte d’aller jouer à la balle avec toi dans le parc. J’ai hâte de t’acheter ta première paire de patins… J’ai tout simplement hâte de t’apprendre la vie.

Je ne te connais pas et je t’aime déjà. Sache que je serai toujours là pour toi, dans les bons et les moins bons moments. J’applaudirai tes réalisations et j’essuierai tes larmes lorsque ta peine sera trop grande. Je serai là pour t’encourager dans tes rêves les plus fous car j’estime que le plus beau cadeau qu’on puisse donner à son enfant est de l’élever en lui faisant sentir qu’il peut accomplir tous ses rêves.

Je ne te connais pas et je t’aime déjà. Je m’efforcerai d’être un exemple à tes yeux car je crois qu’un enfant a besoin davantage de modèles que de critiques. J’aimerais te transmettre les valeurs qui me sont chères et qui t’aideront à faire de toi une personne autonome, responsable et épanouie. Des valeurs comme la passion, l’équilibre, la volonté, le respect, la responsabilité, la discipline, le travail, le plaisir, l’amitié et l’amour.

Je ne te connais pas et je t’aime déjà. Je ne pouvais pas m’imaginer passer ma vie sans te connaître. Il me manquait toi pour être complet et accomplir ma mission sur terre. Tu seras la lumière dans mes yeux, la chaleur dans mon cœur et le gardien de mon âme.

Mais plus que tout, je promets de t’aimer car je crois que mon rôle de père n’est pas seulement de te donner la vie et de pourvoir à tes besoins physiologiques, ce serait trop facile, mon rôle de père sera avant tout de te donner de l’amour.

J’attends avec impatience ta venue dans notre monde merveilleux et rempli de possibilités qu’il me fera grand plaisir de te faire découvrir. Je ne te connais pas et je t’aime déjà.

Ton papa

Copyright 2007© - Conférences et séminaires Patrick Leroux Inc.