3/19/2007

À quoi ressemblera votre vie dans 5 ans ?

Bonjour ,

Depuis le 3 juin 1996, j’écris un journal personnel à toutes les semaines. L’exercice me prend environ 30 minutes. J’y inscris ce que j’ai fait, mes accomplissements, mes frustrations, mes projets, les gens que j’ai rencontrés, les leçons de vie que j’ai apprises, mes états d’âme, ma relation avec ma conjointe, etc. Mon journal personnel est ma façon de vivre ma spiritualité et de grandir à toutes les semaines.

La semaine dernière, après avoir écrit mon journal personnel, j’ai eu l’idée de prendre 30 minutes supplémentaires pour écrire mon journal personnel en me projetant 5 années plus tard soit en 2012. J’ai décrit une semaine comme j’aimerais qu’elle se déroule. J’ai tenté d’être le plus précis possible. Je partage avec vous une semaine de rêve comme j’aimerais qu’elle se déroule dans cinq ans d’ici afin que vous puissiez vous en servir comme exemple afin d’écrire votre propre vision du futur.

Mon journal personnel (semaine du 12 au 18 mars 2012)

Je suis allé donner une conférence aux Bahamas devant 1000 entrepreneurs samedi dernier. J’étais le dernier conférencier au programme. Les Brown et Anthony Robbins étaient également sur le même programme lors des journées précédentes. Pénélope mon amoureuse, qui travaille maintenant comme coordonnatrice aux événements, m’accompagnait. Nous avions des billets en première classe et le vol direct fut extrêmement agréable. Une belle grande limousine blanche et un chauffeur nous attendaient à notre arrivée à l’aéroport. Après ma conférence d’une heure, les participants, qui ont pleuré et ri durant ma conférence, se sont tous levés pour m’offrir une ovation afin de me remercier d’avoir présenté des idées qui vont changer leur vie pour le mieux. En plus de mon cachet de XX XXX$US, nous avons vendu pour XX XXX$US de produits. En fin de journée, notre client nous a invités à aller nager avec les dauphins. En fin de soirée, il nous a même invités à faire une mini croisière sur la mer sur son yacht privé. Wow! Ce fut vraiment une journée spectaculaire! Nous sommes restés deux jours de plus et nous en avons profité pour prendre du soleil, pour faire du shopping, pour faire de la plongée sous-marine, pour jouer une partie de golf sur un magnifique terrain surplombant l’océan (j’ai joué une ronde de 75) et pour passer quelques heures à nous faire masser et dorloter dans un des plus beaux spas des Caraïbes.

De retour à Montréal, nous sommes montés dans notre Range Rover Sport HSE couleur argent flambant neuf et nous sommes allés chercher notre belle petite fille de 4 ans et demi, notre beau petit garçon de 3 ans et notre petit chien Rudy chez papy et mamy. Tout le monde était souriant et content de nous revoir nous comblant de caresses et de bisous. J’étais bien content de les revoir. Nous sommes tous allés jouer dans la neige dans le parc et j’ai invité tout le monde à manger au restaurant préféré des enfants par la suite. Mes parents nous accompagnaient et ils nous ont mentionné à quel point ils aimaient garder les enfants et à quel point les enfants avaient été sages durant notre absence.

De retour à notre belle maison dans le quartier Fontainebleau, j’avais quelques messages sur ma boîte vocale. Pascal, mon directeur des ventes m’a dit que nous étions rendus à 100 000 personnes sur notre liste du Bulletin du succès et qu’il m’avait vendu 4 conférences (Manoir Richelieu dans Charlevoix, Orlando en Floride, New-York et Las Vegas) dans la dernière semaine et qu’un bureau de conférenciers avait réservé mes services pour une conférence à Whistler en Colombie Britannique. Mon éditeur m’a laissé un message comme quoi mon 12e livre allait être traduit dans 7 langues et qu’il était #1 sur la liste des best-sellers. Ma relationniste m’a dit que l’émission « Tout le monde en parle » voulait m’avoir comme invité à leur émission pour une 2e fois. Une journaliste m’a également dit qu’elle aimerait faire une entrevue de deux pages pour leur cahier week-end du prochain numéro. Mon courtier m’a dit que mes actions à la bourse avaient monté de 10% en moins d’une semaine.

Mercredi soir était la Première Montréalaise de ma 2e conférence spectacle au théâtre St-Denis. Le spectacle était à guichet fermé depuis trois semaines déjà. Nous avons donc ajouté deux supplémentaires. J’ai fait trois entrevues radio durant la journée et tous les grands médias étaient présents en soirée. Les critiques ont louangé le spectacle le lendemain dans les journaux. Il y avait trois caméras pour faire la captation vidéo du spectacle afin de produire un nouveau DVD.

Sur le plan physique cette semaine, j’ai eu la chance de jouer un match de hockey avec les boys. Nous avons gagnés 6 à 5 et j'ai compté 3 buts! Je suis également allé deux fois au gym avec mon entraîneur personnel.- J’ai terminé la lecture d’un excellent livre sur le développement personnel. Ce livre m’a rappelé encore une fois que j’étais mon pire ennemi (mes pensées) et que mes seules limites sont celles que je m’impose.

Ma copine Pénélope a découpé dans une revue des photos de Venise en Italie. Nous avons ajouté ces photos sur notre carte aux trésors. Nous prévoyons faire ce voyage avec les enfants l’an prochain.

Vendredi soir, nous avons reçu trois couples d’amis à la maison pour souper. Nous étions huit adultes et huit enfants qui, eux, jouaient tous ensemble au sous-sol. L’harmonie régnait entre eux. Pénélope s’est surpassée comme toujours et le repas était vraiment délicieux. Pénélope et moi avons vraiment une complicité parfaite. Nous nous aimons vraiment beaucoup.

J’ai déjà hâte à demain car on va à notre chalet des Laurentides. Mon frère, sa copine et leurs deux enfants seront avec nous. Nous irons aux glissages sur neige avec les enfants. Il va faire un temps doux et ensoleillé. En soirée, nous allons faire cuire de bons filets mignons sur le BBQ, coucher les enfants, prendre un bon spa et terminer la soirée devant le feu de foyer.

À vous maintenant… Prenez 30 minutes aujourd’hui ou demain et écrivez à quoi ressemblera votre vie en mars 2012. Mettez le plus de détails possible et ressentez les émotions qui vous envahiront à la lecture de votre semaine de rêve. Et puisque la loi d’attraction dit que vous attirez à vous ce à quoi vous pensez et ressentez la majorité du temps, comme par magie, vous manifesterez cette magnifique vision dans votre vie également.

Copyright 2007© - Conférences et séminaires Patrick Leroux Inc