7/14/2008

Comment obtenir plus de succès

Vous désirez jouir de plus de succès dans votre vie en général ? C’est plus simple que vous ne le croyez. En fait, un des moyens les plus rapides afin d’obtenir plus de succès dans votre vie est tout simplement de devenir insatisfait de votre état actuel ! Hé oui vous avez bien lu, devenir insatisfait. L’insatisfaction n’est donc pas mauvaise, au contraire c’est une très bonne nouvelle !

Effectivement, la complaisance est l’ennemi #1 de la croissance personnelle et du succès. Je m’explique. Aussitôt qu’une personne croit être arrivée, qu’elle s’assoit sur ses lauriers et qu’elle est « satisfaite » d’elle-même, elle cesse de croître et elle commence à régresser.

Les gagnants apprécient certes leurs réalisations passées, mais ils sont toujours de grands insatisfaits. Ils cherchent constamment à vouloir s’améliorer et à faire mieux que la dernière fois. Ce sentiment d’insatisfaction est en fait leur plus grande source de motivation.

Et vous, êtes-vous totalement satisfait de votre situation actuelle ? Êtes-vous totalement satisfait de votre situation financière ? Êtes-vous totalement satisfait de votre santé physique ? Êtes-vous totalement satisfait de votre relation amoureuse ? Êtes-vous totalement satisfait de la qualité de vos relations amicales ? Êtes-vous totalement satisfait de la maison que vous habitez et de la voiture que vous conduisez ? Si vous êtes honnête, vous répondrez probablement par la négative.

Bien des gens, malheureusement, se contentent de très peu. Ils se disent très heureux de ce qu’ils ont, mais ils achètent des billets de loterie en cachette (2 personnes sur 3 jouent à la loterie à toutes les semaines). S’ils se disent heureux de leur situation alors que ce n’est pas tout à fait le cas, c’est pour éviter d’avoir à sortir de leur zone de confort et à faire les efforts nécessaires pour s’en sortir.

Afin de jouir d’un plus grand succès dans la vie, ça prend des efforts et de la discipline. Efforts et discipline que bien peu de gens sont prêts à fournir. La loterie ne demande pas beaucoup d’effort et de discipline après tout…

Cessez immédiatement de vous comparer aux gens qui gagnent moins que vous, qui sont en moins bonne santé que vous et qui ont de moins bonnes relations sociales que vous. Ce phénomène explique en grande partie la popularité des télésjournaux de fin de soirée. Les gens se consolent et se réconfortent en voyant la misère des autres : « Ouin, notre vie n’est pas si mal comparée à eux ! »

Si vous désirez vous comparer aux autres, et je sais que vous le faites tout le temps, comparez-vous plutôt aux gens qui ont une plus belle vie que la vôtre. Allez faire un tour de voiture dans les beaux quartiers de votre région, je vous garantis que votre niveau d’insatisfaction montera en flèche !

Ou encore mieux, plutôt que de vous comparer aux autres, comparez-vous à votre réel potentiel de réussite, qui est, avouons-le, illimité. Si quelqu’un quelque part a déjà réussi à accomplir un rêve que vous avez, vous le pouvez également. Vos seules limites sont celles que vous vous imposez.

Les gens qui ont beaucoup de succès dans notre société sont ceux qui se disent à eux-mêmes : « Je veux grandir. Je veux m’améliorer. Je veux une plus belle vie pour ma famille et moi-même. Ma situation actuelle est bien, mais ça ne me satisfait pas. Je veux et je mérite ce qu’il y a de mieux et je suis prêt à mettre les efforts et la discipline nécessaires pour y arriver. »

C’est votre insatisfaction qui est à la base de votre motivation et de votre volonté insatiable de faire ce que vous devez faire afin de vous améliorer sans cesse afin d’éventuellement réaliser vos rêves les plus fous !

© 2008 - Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l'auteur.