6/09/2008

Le plus beau jour de ma vie !


Enfin tu es née ma petite fille ! C’est le 03 juin dernier que tu as choisie pour te pointer le bout du nez. Si tu savais depuis combien de temps je t’attendais et je rêvais à toi ma petite Jade d’amour. Il m’a fallu d’abord rencontrer ta maman Pénélope. Il y en a très peu comme elle tu sais. En fait, elle est vraiment extraordinaire. Tu vas voir, tu vas vraiment l’adorer. Je crois qu’une des choses les plus importantes qu’un père puisse faire pour son enfant est d’aimer sa mère et crois-moi, j’aime beaucoup ta maman.

Je te connais à peine et je t’aime tant déjà. J’avais tellement hâte de te serrer dans mes bras, de sentir ton odeur de bébé et mordiller des petits pieds. J’avais tellement hâte que tu serres mon petit doigt dans ta petite main toute fragile et te donner ton bain. J’avais tellement hâte de te bercer en te racontant de belles histoires et te voir t’endormir tout doucement dans mes bras en toute sécurité. Tu es si belle Jade.

Depuis que tu es là, j’appréhende le futur avec une joie encore plus grande qu’avant. Dans quelques semaines, tu me feras un premier sourire et dans quelques mois, pendant que tu joueras avec tes petits canards jaunes dans l’eau, tu diras pour la première fois « papa » et je verserai une larme. J’ai hâte de t’aider à faire tes premiers pas. J’ai hâte d’aller jouer au ballon avec toi dans le parc. J’ai hâte de t’acheter ta première paire de patins et de faire des dessins avec toi… J’ai tout simplement hâte de t’apprendre la vie ma douce petite fille.

Je te connais à peine et je t’aime tant déjà. Sache ma petite Jade que je serai toujours là pour toi, dans les bons et les moins bons moments. J’applaudirai tes réalisations et j’essuierai les gouttes d’eau sur tes joues lorsque ta peine sera trop grande. Je serai là pour t’encourager dans tes rêves les plus fous car j’estime que le plus beau cadeau qu’on puisse donner à son enfant est de l’élever en lui faisant sentir qu’il peut accomplir tous ses rêves.

Je te connais à peine et je t’aime tant déjà. Je m’efforcerai d’être un exemple à tes yeux car je crois qu’un enfant a besoin davantage de modèles que de critiques. J’aimerais te transmettre les valeurs qui me sont chères et qui t’aideront à faire de toi une personne autonome, responsable et épanouie. Des valeurs comme la passion, l’équilibre, la volonté, le respect, la responsabilité, la discipline, le plaisir, l’amitié et l’amour.

Je te connais à peine et je t’aime tant déjà. Je ne pouvais pas m’imaginer passer ma vie sans te connaître. Il me manquait toi pour être complet et accomplir ma mission sur terre. Tu seras la lumière dans mes yeux, la chaleur dans mon cœur et le gardien de mon âme.

Mais plus que tout, je promets de t’aimer car je crois que mon rôle de père n’est pas seulement de te donner la vie et de pourvoir à tes besoins physiologiques, ce serait trop facile, mon rôle de père sera avant tout de te donner de l’amour.

J’attendais avec impatience ta venue dans notre monde merveilleux et rempli de possibilités qu’il me fera grand plaisir de te faire découvrir. Définitivement, le 03 juin 2008 fut le plus beau jour de ma vie. Je te connais à peine et je t’aime tant déjà.

Ton papa

© 2008 - Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l'auteur.